Politique des cookies

Dernière mise à jour : 9 mai 2022

Qu'est ce que les cookies ?

Les cookies sont de petits fichiers placés sur votre ordinateur ou appareil pour aider le site web de CEFALY et nos services connexes à fonctionner efficacement et sans problème et exécuter certaines fonctions.  Les cookies sont uniques à votre compte, votre navigateur ou votre appareil et représentent la carte d'identité d'un utilisateur pour les serveurs CEFALY.  Ils ne contiennent pas de noms, mais plutôt des informations techniques sur votre appareil et/ou navigateur.  Chaque fois que vous revenez au même site web, le navigateur ou l'appareil envoie le fichier de cookie au serveur du site web.  Les cookies peuvent être des cookies « persistants » ou « de session ».  Les cookies ne peuvent pas avoir accès, lire ou modifier les données de votre ordinateur. En savoir plus sur les cookies au http://www.allaboutcookies.org.   

Outre les cookies, il existe d'autres technologies similaires telles que les balises web (parfois appelées « pixels espions » ou « GIFS invisibles »).  Ce sont de minuscules fichiers graphiques qui contiennent un identifiant unique nous permettant de savoir quand une personne a visité notre site web ou ouvert un e-mail que nous lui avons envoyé.

Comment utiliser les cookies 

Nous utilisons les cookies et les technologies similaires sur notre site web comme la plupart des sites web. Les cookies nous permettent, entre autres, de sauvegarder vos préférences et paramètres, vous authentifier et vous identifier, de vous fournir une expérience personnalisée, de garder nos sites web sécurisés et d'analyser les performances de nos sites web et services en ligne. Les pixels espions et autres technologies similaires nous permettent, par exemple, de suivre l'activité des utilisateurs d'une page de notre site web à l'autre, de fournir ou de communiquer avec les cookies, de comprendre si vous avez visité notre site web grâce à une publicité en ligne sur un site web tiers, d'améliorer les performances du site et de mesurer l'efficacité des campagnes de marketing par e-mail. Dans de nombreux cas, ces technologies dépendent des cookies pour fonctionner correctement. Par conséquent, refuser les cookies réduira leur fonctionnement.

 

La section suivante fournit des informations sur les types de cookies que nous utilisons pour nos sites web et services connexes :

  • Cookies absolument nécessaires : Ces cookies sont utilisés pour le fonctionnement de notre site web et les services connexes, pour l'authentification des visiteurs et la sauvegarde de vos préférences.  Ces cookies ne peuvent pas être désactivés et sont nécessaires pour le fonctionnement de nos sites web et les services connexes.

  • Cookies fonctionnels : Ces cookies permettent à notre site web et aux services connexes de fournir de meilleures fonctionnalités et personnalisation.  Ils peuvent être définis par CEFALY ou par des fournisseurs tiers.  Si vous refusez ces cookies, certains services peuvent ne pas fonctionner correctement.  

  • Cookies d'analyse : Nous utilisons des cookies tels que Google Analytics pour rassembler des informations sur les activités des utilisateurs de notre site web.  Ces cookies d'analyse nous permettent d'analyser et d'améliorer les performances du site web de CEFALY.  Ils nous permettent également de comprendre comment vous utilisez notre site web et les services connexes, et quels types d'appareils vous utilisez pour y accéder.  Les cookies d'analyse tiers peuvent utiliser des adresses IP, mais sont généralement détachés d'autres informations personnelles.  

  • Cookies des réseaux sociaux : Le site web de CEFALY comporte des boutons et des cookies de Facebook, Twitter, LinkedIn et d'autres entreprises de réseaux sociaux qui vous permettent de partager du contenu à travers leurs services si vous êtes membre. Toute interaction avec ces fonctionnalités est régie par les politiques de confidentialité et de cookies des entreprises des réseaux sociaux.  Veuillez consulter ces politiques de confidentialité et de cookies pour comprendre comment vos informations sont utilisées ou les cookies définis sont désactivés.  

  • Cookies de publicité : Ces cookies peuvent être définis sur notre site web par nos partenaires de publicité. Ils peuvent être utilisés par ces entreprises pour établir un profil de vos intérêts et afficher les publicités qui vous intéressent sur d'autres sites. Si vous refusez ces cookies, votre expérience des publicités sera moins ciblée.

Vous pouvez accéder à une liste complète des cookies que nous utilisons dans notre Politique des Cookies https://www.cefaly.com/cookie-policy.   Si vous êtes en Union Européenne, nous ne définissons aucun cookie d'analyse, de publicité ou tiers sans votre accord. Bien évidemment, nous ne demandons pas votre accord pour les cookies nécessaires pour l'affichage du contenu que vous avez demandé ou pour fournir d'autres fonctions que vous avez demandées lors de votre interaction avec notre site.

 

Nous autorisons certains tiers à placer des cookies sur notre site web afin de nous communiquer des informations sur l'utilisation des sites web et plus. Les cookies que nous ajoutons sur notre site web sont appelés « cookies internes » tandis que les cookies sur notre site web ajoutés par des tiers (tels que Google Analytics) sont appelés « cookies tiers ». Les cookies tiers sont gérés par des tiers qui peuvent reconnaitre votre appareil sur Internet, comme lorsque vous consultez d'autres sites web ou applications mobiles. Nous ne contrôlons pas l'utilisation des cookies tiers et vous encourageons à consulter les sites web des fournisseurs de cookies tiers pour plus d'informations sur leur utilisation des informations fournies par les cookies. Pour une liste de nos cookies tiers, veuillez vous référer à notre politique des cookies https://www.cefaly.com/cookie-policy .

 

Vous pouvez toujours annuler votre consentement en nous informant sur privacy@cefaly.com à tout moment. Il est également possible de modifier les paramètres de votre navigateur web dans le menu « paramètres avancés » de votre navigateur, ou vous pouvez modifier vos paramètres dans le tableau de bord des cookies « Cookies Dashboard » en cliquant sur le lien « Cookie Settings » en bas de notre site pour refuser les cookies.  Vous pouvez vous référer à http://www.allaboutcookies.org/manage-cookies/index.html pour plus d'informations sur les navigateurs fréquemment utilisés.  Veuillez noter que si les cookies sont désactivés, il se peut que certaines fonctionnalités de notre site web ne fonctionnent pas comme prévu.

 

Pour plus d'informations sur les cookies en général (dans un nombre de langues européennes) et la renonciation à de nombreux cookies fréquents (qui ne sont pas nécessairement utilisés sur notre site web), consultez  http://www.youronlinechoices.com/.  

 

 

Mises à jour

La présente politique des cookies est mise à jour de temps en temps.  Veuillez consulter la présente politique des cookies régulièrement pour rester informé de notre utilisation des cookies et des technologies connexes. La date en haut de la présente politique des cookies indique la date de la dernière mise à jour.

 

Plus de détails 

En savoir plus sur l'utilisation des informations personnelles dans notre politique de confidentialité https://www.cefaly.com/privacy-notice 

Des questions ? Veuillez nous contacter au privacy@cefaly.com . Pour plus d'options de contact, consultez notre politique de confidentialité https://www.cefaly.com/privacy-notice .

Cookie Policy

Last updated: May 9, 2022

What are cookies?

Cookies are small text files placed on your computer or device to help the CEFALY website and our related services perform efficiently and seamlessly and perform certain functions.  Cookies are unique to your account, your browser, or your device, and are a user’s identification card for the CEFALY servers.  They do not contain names but contain technical information about your device and/or browser.  Every time you go back to the same website, the browser or device sends the cookie file to the website’s server.  Cookies can be “persistent” or “session” cookies.  Cookies cannot access, read, or modify any data on your computer. Learn more about cookies at http://www.allaboutcookies.org.   

In addition to cookies, there are other similar technologies like web beacons (sometimes called "tracking pixels" or "clear gifs").  These are tiny graphics files that contain a unique identifier that enable us to recognize when someone has visited our website or opened an e-mail that we have sent them.

How we use cookies 

We use cookies and similar technologies on our website, as most websites do. Cookies allow us, among other things, to store your preferences and settings, authenticate and log you in, provide you with a personalized experience, keep our websites secure, and analyze how our websites and online services are performing. Tracking pixels and other similar technologies allow us, for example, to monitor the traffic patterns of users from one page within our website to another, to deliver or communicate with cookies, to understand whether you have come to our website from an online advertisement displayed on a third-party website, to improve site performance, and to measure the success of e-mail marketing campaigns. In many instances, these technologies are reliant on cookies to function properly, and so declining cookies will impair their functioning.

 

The following section provides information on the types of cookies we use for our websites and related services:

  • Strictly Necessary Cookies: These cookies are used for the operation of our website and related services, authentication of visitors, and to help remember your preferences.  These cookies may not be disabled and are required for the operation of our websites and related services.

  • Functional Cookies: These cookies enable our website and related services to provide enhanced functionality and personalization.  They may be set by CEFALY or by third-party providers.  If you do not allow these cookies, some services may not function properly.  

  • Analytics Cookies: We use third-party cookies such as Google Analytics to gather information about website user activities.  These analytics cookies help us analyze and improve the performance of the CEFALY website.  They also help us understand how you use our website and related services, and which types of devices you use to access them.  Third-party analytics cookies may use IP addresses, but are generally not tied to other personal information.  

  • Social Media Cookies: The CEFALY website includes buttons and cookies from Facebook, Twitter, LinkedIn and other social media companies that allow you share content via their services if you are a member and signed in.  Any interactions with those features are governed by the privacy and cookie policies of the social media companies.  Please consult those privacy and cookie policies to understand how they use your information or to disable cookies that they may set.  

  • Advertising Cookies: These cookies may be set through our website by our advertising partners. They may be used by those companies to build a profile of your interests and show you relevant advertisements on other sites. If you do not allow these cookies, you will experience less targeted advertising.

A complete list of the cookies we utilize can be found in our Cookie Policy https://www.cefaly.com/cookie-policy .    If you are located in the European Union, we do not set analytics, advertising, or other third-party cookies without your consent. Of course, we don’t request your consent for cookies that are necessary to display content that you have requested or to provide other function that you have requested while interacting with our site.

 

We allow selected third parties to place cookies through our website to provide us with better insights into the use of the websites and more. Cookies on our website that are supplied by us are called “first-party cookies,” while cookies on our website that are provided by third parties (such as Google Analytics) are called the “third-party cookies.” Third-party cookies are operated by third parties that can recognize your device across the Internet, such as when you visit other websites or mobile apps. We do not control how third-party cookies are used, and we encourage you to check the websites of any third-party cookie providers for more information about how they use cookie information. For a list of our third-party cookies, please see the list at our Cookie Policy https://www.cefaly.com/cookie-policy .

 

You can always revoke your consent by notifying us at privacy@cefaly.com at any time. Another option is to change your web browser settings in the “advanced settings” menu of your browser, or you can change your settings in the Cookies Dashboard by clicking the “Cookie Settings” link in the footer of our site to reject cookies.  You may wish to refer to http://www.allaboutcookies.org/manage-cookies/index.html for information on commonly used browsers.  Please be aware that if cookies are disabled, not all features of our website may operate as intended.

 

For more information on cookies generally (in a range of European languages) and how to opt out of many common cookies (which are not necessarily used on our website), have a look at http://www.youronlinechoices.com/.  

 

 

Updates

We may update this Cookie Policy from time to time.  Please visit this Cookie Policy regularly to stay informed about our use of cookies and related technologies. The date at the top of this Cookie Policy indicates when it was last updated.

 

More Information 

Learn more about how we use personal information in our Privacy Policy https://www.cefaly.com/privacy-notice 

Any questions? Please contact us at privacy@cefaly.com . For more contact options, please see our Privacy Policy https://www.cefaly.com/privacy-notice .